Evénements

Ensemble avec l’ACCL (Association Culturelle Chinoise Luxembourg asbl) nous proposons début février 2021

Cours de méditation Chan – niveau débutant et intermédiaire

Le lundi soir à partir du 1er février 2021

 

Inscriptions ouvertes sur www.luxchine.org  (Clotûre des inscriptions: le 25 janvier 2021)

Nos cours ont lieu en présentiel selon les règles sanitaires en vigueur, et en cas de reconfinement via l’application ZOOM

SO-MED-8 Méditation Chan – débutant : 18h00 à 19h00

SO-MED-9 Méditation Chan – intermédiaire : 19h00 à 20h30

Pour accéder au cours intermédiaire il faut au moins 8 séances de présence à un cours avec Madame LIN Li-Chuan et avoir son accord.

Les cours se tiennent à Luxembourg-Limpertsberg.

Les séances présenteront la pratique de la méditation d’une façon compréhensible. Par la suite nous proposons une révision des deux exercices de préparation à la méditation, des sept points de la posture assise correcte, des huit formes de la méditation en mouvement et des méthodes essentielles de méditation en vue d’harmoniser votre corps, votre esprit et votre respiration.

INFORMATIONS PRATIQUES:

Une tenue vestimentaire ample et souple est recommandée (pas de jeans, pas de short, pas de jupe, pas de leggings ou collants, pas de robe).
Pas de vêtements sans manches.
Ne pas utiliser de parfum, d’eau de Cologne, d’eau de toilette ou d’after-shave. Veuillez ne pas mettre de bijoux ou de boucles d’oreilles.

Pour ne pas incommoder les autres pratiquants, veillez à la propreté de votre corps et de vos pieds (La méditation se pratique sans chaussettes).
Pensez à bien éteindre vos cellulaires/gsm pendant la séance, y compris le “vibrate”. Si possible, éteindre complètement.

Frais d’inscriptions : Débutant – 100 euros
Intermédiaire – Gratuit (don apprécié)

Il faut ajouter le montant de la cotisation de l’année scolaire 2020/2021 qui s’élève à 20 euros/15 euros pour élèves et étudiants. Ceci vaut pour les deux cours.